Bonjour et bonne année!
En changeant de pc j’en ai profité pour effectuer la migration de diacamma 1 vers la version 2.0.
Lors de l’install j’ai restauré mon fichier de sauvegarde en .bkf, et le serveur s’est ouvert correctement en reconnaissant mon profil et mon mot de passe… mais je n’ai aucune écritures, ni codes comptables, ni aucun historique…
Pouvez vous m’aider? Savez vous d’ou peux venir ce problème?
Je vous remercie beaucoup
Eric
Bonjour et bonne année également,
Au vu de vos explications, je en vois pas trop ce qui c’est mal passé.
Vous devriez trouver un fichier “last_migrate.log” dans le répertoire de votre instance (un sous répertoire de “c:\lucterios2”)
Si vous pouvez le rajouter ici, cela pourrait éclaircir votre problème.
Bonjour,
Déja un grand merci pour votre réponse!
Alors j’ai du coup trouvé le fichier “last_migrate” que j’ai tenté de restaurer dans mon instance asso1 … mais j’ai un message d’erreur “not a gzip file”…
Et du coup je n’arrive pas à avancer…
Désolé…
Je me suis mal exprimé: le fichier “last_migrate.log” est un ficher texte qui décrit comment c’est passé la dernière migration v1.x
Je souhaiterais juste que vous l’ouvrier avec un éditeur de texte et de copier le contenu ici.
Ah ok!
Alors ca donne ca:
*** module ‘Core’ ***
Nb groups:6
Nb users:1
*** module ‘Documents’ ***
Nb folders:0
Nb documents:0
*** module ‘Contacts’ ***
Nb individuals:0
Nb legal entities:4
*** module ‘Mailing’ ***
*** module ‘Accounting’ ***
Nb thirds:0
Nb fiscal years:2
Nb chart of accounts:0
Nb entries of account:0
Nb cost accountings:33
*** module ‘Invoice’ ***
Nb articles:0
Nb bills:0
*** module ‘Member’ ***
Nb seasons:19
Nb adherents:0
Nb subscriptions:0
*** module ‘Event’ ***
Nb degree types:0
Nb sub degree types:0
Nb degrees:0
Migration duration: 3 min 18 sec
Et la je crois y lire qu’il n’y a aucune écritures ni codes comptables meme si il reconnait mes deux dernieres annees fiscales…
Sur mon ancien ordi ou j ai encore la V1 d’installée je peux encore avoir accès à ces données…
Vraiment un très gros merci de prendre du temps à m’aider!!!
En effet, visiblement l’outil de migration considère qu’il n’y a pas grand chose à importer
Si vous avez encore votre Diacamma v1.x, recréez une nouvelle archive et ré-essayez.
Argh…
J’avais peur de cette réponse car … j’ai déja ré éssayer avec une nouvelle sauvegarde…
Si je fais une nouvelle restauration, dois je créer une nouvelle instance pour me donner plus de chance?
Envoyez nous votre archive à support@diacamma.org, je regarderai s’il n’y a pas un souci de l’outil de migration.
Bonjour Laurent,
J’espère que vous avez passé un bon week end!
Je me demande si vous aviez pu trouver le problème pour mon intégration de la V1 à la V2…
Sinon que puis je faire?
Merci beaucoup et bonne semaine!
Eric
Bonsoir,
Oui, désolé, je ne vous ai pas répondu.
En faite j’ai identifié que vous avez des codes de comptabilité analytique (pour “AFEV” et “PNRL TRANSPORT”) qui ont le même nom.
L’ancien Diacamma était permissif sur cela mais pas le nouveau.
J’essaye de trouver une correction élégante pour réaliser quand même la migration mais ce n’est pas idéal.
Pourriez vous modifier votre comptabilité dans Diacamma V1 en renommant les codes en doublons ?
Ce pourrez être la solution la plus rapide en faite
Bonjour,
Dois je donc interpréter cette réponse comme étant un signe très positif que l’on va pouvoir tout sauver?
Les deux codes analytique dont vous parlez sont les deux seuls qui posent un problème?
Si je les modifie cela n’aura aucun impact sur la liasse de l’année close?
Et en fait quel critère ont ils en commun je ne vois pas trop en fait… est il plus simple de les supprimer et d’en créer de nouveaux ou de les modifier?
Merci encore beaucoup beaucoup!
Eric
Bonsoir,
Faite simple, essayez: Renommant les codes en doublons depuis Diacamma v1, refaite un archive et importer là dans Diacamma v2.
La modification est réversible dans Diacamma v1, donc si cela provoque des impacts malheureux on pourra trouver une autre solution.
Bonjour,
Alors…
J’ai supprimé le code “PNRL TRANSPORT” pour lequel j’avais aucune écriture en 2016… tout en laissant celui “AFEV” car j’avais deja enregistré un paiement sur l’année..
J’ai recréée une archive… et ça ne fonctionne pas…J’ai toujours aucune écriture comptable sur mon exercice.
A un moment j’ai eu un message qui s’est affiché “main thread is not in a main loop”…
Est ce que je fais mal mes sauvegarde depuis la V1?
Mes collègues commencent à me presser pour finaliser la compta… et je ne veux pas aller acheter un autre logiciel compta, j’aime bien diacamma, j’aime bien le libre…
Merci de m’aider je me sens un peu lourd à insister comme ça…
Bonne aprèm’
Eric
Bonsoir,
Je vous ai demandé de renommer les code doublons.
Si vous ne renommé pas un des doublons de “AFEV” il est normal que cela ne marche toujours pas.
Bonjour,
Alors j’espère que ma manoeuvre d’effacer “PNRL tra” n’a pas affectée durablement le travail de migration…
Que me reste t il comme solution? Est ce que je peux réimporter ma sauvegarde sur la V1 de manière a faire réapparaitre le code analytique que j’ai supprimé et ensuite le renommer… ou est ce que cela va me poser probleme comme sur la V2 et que je me retrouve avec plus rien meme sur la V1?
Bonsoir,
Le fait de vouloir effacer “PNRL tra” n’aura pas d’impact sur Diacamma V1.
Au pire, le logiciel vous dira que ce n’est pas possible parce qu’il est utilisé.
Essayez la manipulation: tant que votre Diacamma V1 reste fonctionnel, vous ne perdez rien de toute façon.
Bonsoir,
Alors j ai bien renommé PNRL TRANSPORT en PNRL trspt…
Refait une sauvegarde
Réexporter dans la V2 et j’ai toujours aucunes écritures…
Je commence à avoir un peu peur…
Bonne soiree
Eric
N’ayez pas peur, Eric, votre Diacamma V1 fonctionne toujours donc vous n’avez rien perdu.
Vos données posent juste un petit souci pour les intégrer dans Diacamma V2
Je vais voir pour faire une correction dans l’outil de migration v1=>v2 pour qu’il puisse accepter votre ancienne archive.
Ohlalala ca serait génial!
Je sais pas ou tu habite mais si tu passe pas loin de chez nous un de ces quatre… on te prépare un petit colis avec nos productions… vin, confitures, légumes…
bonne journée
eric
Bonjour,
héhé, je pourrais me faire un tour de France gastronomique avec tout les utilisateurs Diacamma
Sinon, je suis en train de regardé pour faire une correction spécifique à ce problème.
Je me base sur l’archive reçu il y a quelque temps par courriel pour faire en sorte de si le souci de compte analytique surviens, l’outil de migration le renomme à la volé pour pouvoir continuer.