bonjour, je viens de reprendre la compta d’une asso, j’ai choisi votre logiciel qui est celui qui me paraissait le plus adapté. Je reprends toute la compta de l’année dernière qui était sur excel et fausse. J’ai pratiquement finis et je me rends compte que pour un adhérent j’ai doublé 1 articles et j’ai validé pour rentrer le 1er règlement. Comment faire pour rectifier cette erreur? je n’arrive pas à trouver comment aller rectifier une facture. Merci pour votre aide et surtout pour votre logiciel.
Véro
Bonsoir,
Dans le cas d’une erreur dans une facture, il y a 2 solutions:
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Soit la facture n’est pas encore validée (état=“en création”)
Elle est donc toujours modifiable, il suffit donc de l’ouvrir et de supprimer la ligne en trop. -
Soit la facture est validée (état=“validé”)
Il n’est donc plus possible de réaliser une modification.
Pour réaliser la correction, il faut alors créer un Avoir: -
soit un avoir complet et ensuite recréer une nouvelle facture correcte.
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soit un avoir partiel, comprenant juste l’article en trop que l’on annule alors via ce document
Et bien sur, ce que l’on réalise alors depuis le facturier, il est mieux de le traduire de la même façon dans la comptabilité et donc d’avoir des écritures d’avoirs qui correspondent à l’annulation.