Afin de préparer la nouvelle saison scolaire, voilà la mise à jour d’aout, la version 2.1 révision 13.
Gestion financière
Corrections du plan comptable Belge.
Il manquait quelques codes comptables dans le plan Belge, le voilà corrigé.
Champs personnalisés pour les tiers.
Possibilité de créer, comme pour les contacts, un champ personnalisé propre au tiers.
Ce champ peut être utilisé pour réaliser par exemple des tries sur des catégories de tiers.
Il permettra, dans une évolution ultérieur, de définir des actions automatiques (ex: réduction dans des factures pour certains clients)
Diacamma Asso
Evènements: Séparation entre “Examen” et “Sortie/stage”.
Dans l’onglet “Association”, les événements sont maintenant scindés par nature.
De plus, dans les paramétrages, il est maintenant possible de caché les évènements “Examen” pour les associations n’en proposant pas.
Evènements: 2 articles de facturation.
Dans un événements, il est maintenant possible de préciser 2 articles de facturation:
pour les participants adhérents à l’association.
pour les participants extérieurs, non-adhérents à l’association.
Cela permet une gestion plus automatisé de la facturation de vos événements.
Vous trouverez ce mois de septembre, l’ensemble de correction et d’améliorations de la version 2.1 révision 14.
Mise à jour du manuel en ligne
Le manuel en ligne, accessible depuis le bouton “Aide” (en haut à droite) est maintenant complété et enrichi
Intégration de corrections orthographiques
Merci à Choukajohn de son travail de relecture et de correction.
Gestion financière
Possibilité de créer des sous-comptes de tiers pour les institutions étatiques.
Seuls les tiers classiques (clients, fournisseurs, salariés ou sociétaires) pouvaient avoir un sous-compte de gestion.
Maintenant, les tiers étatiques (trésor public, URSAFF, collectivité local, …) peuvent également avoir leur sous-compte.
Option de paiement via PayPal avec contrôle.
Avec cette option de contrôle, le lien “PayPal” de paiement envoié par courriel ne renvoie pas directement vers PayPal mais vers votre Diacamma.
Cela permet de rajouter un contrôle sur l’entité à règler et éviter des doublons nécessitant des remboursements.
Bien entendu, cette option n’a de sens que pour un Diacamma déployer en mode “hébergé” avec une accessiblilité depuis internet.
Amélioration de la gestion de la TVA
Chaque taux de TVA déclaré possède maintenant son propre code comptable.
Diacamma Syndic
Gestion du ‘fond travaux’.
De nouveaux codes comptables “fond de travaux” sont maintenant accessibles.
Un nouvelle type appel de fonds est également ajouté pour le prendre en compte.