Erreur pdt clôture avec des comptes 408 ou 418

Bonjour,

Lors de la clôture, j’enregistre des opérations de régularisation pour des factures non parvenues ou non facturées mais dont la réalisation a bien eu lieu dans l’exercice. Dans mon cas, je fais une écriture globale donc sans rattachement à un tiers précis mais ça pourrait être le cas.
Quand je clôture, je me trouve avec une erreur “Account entry not balanced”.
En regardant un peu dans le code, j’ai compris qu’il y avait un souci dans la création des écritures de clôture pour les tiers. Sont pris en compte, les 401, 411, 421, 450. J’ai ajouté 408 et 418 en copiant/collant le get_amount_sum et le add_entry_line et ça a corrigé mon souci.

Je pense que la situation sera la même pour les 486 (charges constatées d’avance) et 487 (produits constatées d’avances).

Le code sur github semble avoir bien changé depuis la dernière version que propose le lanceur (diacamma.accounting 2.1.3.16092516).
Du coup, c’est déjà pris en charge.

J’ai pu mettre à jour en refaisant une installation. En modifiant les exercices en bases de données, j’ai pu revenir à avant la clôture et relancer.

Ca fonctionne comme voulu mis à part l’écriture de résultat non équilibrée qui est quand même ajoutée à l’exercice n-1.

Bonsoir,

Du coup, avez vous toujours un souci ou ce problème est résolut?

Oui, ça fonctionne. Merci.