Bonjour,
Je pense avoir un bug dans l’ajout d’une charge prévisionnelle de travaux.
J’ai plusieurs catégories de charges (dans Copropriété > Les catégories de charges), dont une catégorie dédiée aux travaux (type de charge : charge exceptionnelle). Dans l’interface de cette catégorie de charges, je souhaite ajouter un budget prévisionnel :
- clic sur le bouton Budget
- exercice comptable = l’exercice en cours N “en création” est bien sélectionné dans le menu déroulant (et non pas l’exercice N-1, “terminé”)
- clic sur le bouton Ajouter > choix du compte “671 Travaux décidés par l’AG”, débit = montant voté > OK
Et là, au lieu de voir une ligne se créer dans le cadre “Charges” de l’exercice en cours N “en création”, cette ligne se crée … dans le cadre “Charges” de l’exercice N-1, “terminé”, alors même qu’en principe aucune modification ne devrait être possible.
Que dois-je faire ? Est-ce un bug ?
Comme l’exercice N-1 est terminé, je me retrouve avec un résultat déficitaire augmenté à hauteur de la fausse charge prévisionnelle de travaux saisie, sans que je ne puisse corriger le budget N-1 (ce qui en soi n’est pas dramatique, mais c’est quand même gênant). Et surtout, je ne n’arrive pas à créer une charge prévisionnelle en N (exercice en cours). Mon compte de gestion pour opérations exceptionnelles N ne mentionne donc pas de budget travaux N.
Merci d’avance pour votre aide !