Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modification charges il y a 7 ans 3 mois #1707

• cadir91
  • Portrait de cadir91 Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je dois modifier les provisions de charges au cours de l'année puis que je viens de faire des travaux. je dois séparer la facture de gaz pour un copropriétaire et l"enlever dans la charge. c'est à dire modifier le tantième des copropriétaires.

comment puis je faire cela ?

Cdt
Cadir

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Modification charges il y a 7 ans 3 mois #1713

• lag
  • Portrait de lag
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Remerciements reçus 528
Bonjour,

Je ne comprend pas votre question, vous parlez à la fois de travaux (donc charge exceptionnel) et de facture de gaz (charge courante).

Les charges exceptionnelles peuvent être rajouter en cours d'année, juste après l'AG l'ayant voté.
Les charges courantes ont été défini à l'AG de l'année précédente et son donc non modifiable dans l'année en cours.

Détaillez votre problématique si vous voulez une réponse plus précise.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Modification charges il y a 7 ans 3 mois #1721

• cadir91
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Excusez moi, je vais essayer d'expliquer un peu plus clair.

Dans l'immeuble , on est 4 copropriétaire, le chauffage et l'eau chaude sont en commun pour 3 copropriétaire et 1 copropriétaire utilise tout en électrique.
récemment Dans mon appartement , j'ai effectué les travaux pour me séparer du réseau chauffage et l'ECS Commun (j'ai installé des radiateurs électriques et ballon d'eCS). donc avant 3 copropriétaire partageaient la facture gaz et maintenant on doit avoir uniquement 2 copropriétaire qui doivent payer cette facture.

la question est que pour les provisions de charges de cette année , nous avons défini un budget gaz et reparti sur 3 copropriétaire. je dois maintenant pour l'appel de 4ème trimestre me retirer le tantième dans les charges facture gaz.

Comment puis je faire ?
cdt,
cadir

Modification charges il y a 7 ans 2 mois #1731

• lag
  • Portrait de lag
  • Remerciements reçus 528
Bonjour,

Je vous invite pour ce type d'opération à en parler à un expert comptable et je préfère ne pas trop vous induire en erreur.

Pour moi, les 4 appels de fonds sont inchangeables sur l'année.
Par contre, vous devrez pouvoir jouer sur le ratio de votre catégorie de charge "chauffage".
Déjà, si vous répartissez cette charge suivant un compteur (volume d'eau chaude consommé, par exemple) vous n'aurez pas de problème vu que vous n'aurez pas consommer à la fin de l'année.
Donc, dans l'idée, à la régularisation d'année, la copropriété vous rembourse l'eau chaude que vous n'avez pas utiliser.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Modification charges il y a 7 ans 2 mois #1733

• cadir91
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
merci pour votre réponse. en fait, mon idée est de faire le baisser provision de charge du 4ème trimestre vu que je ne vais pas du tout consommer du gaz pour le chauffage. ok à la limite, je paierai en enlevant la partie chauffage(gaz) et on fera la correction pour l'année suivante en reajustant la prorata.

cdt,
cadir

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel