Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1648

• Andre78fr
  • Portrait de Andre78fr Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Remerciements reçus 10
Bonjour à tous,

Un petit mot pour me présenter ; je m'appelle André et je suis éditeur d'un logiciel de gestion de copropriété propriétaire, commercial et payant (berk !!!!) qui s'appelle Val Compta.

Malgré tout, je participe à de nombreux forums sur la copropriété et c'est surtout pour aider, en particulier sur les questions comptables ou juridiques et les spécificités de la copropriété, que je viens de m'inscrire. Je suis évidemment avec attention et intérêt un produit comme Diacamma et je sais bien tout le travail que ça représente (le développement, les tests, le support, la rédaction des documentations, la veille ....) !

Je pense aussi qu'il y a un vrai équilibre entre les produits Open Source gratuits et les logiciels payants, j'ai mis en place des fusions Open Office (pas évident à maintenir d'ailleurs) en plus de Word et j'apprécie / utilse moi même des produits commerciaux ou pas...
Me voilà donc en toute transparence et si on ne veut pas de moi ici, pas de soucis, j'ai de quoi faire ailleurs ;-)

Cordialement,
André

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1659

• lag
  • Portrait de lag
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Remerciements reçus 528
Bonjour,

Bienvenu dans la communauté Diacamma.
Je ne sais pas ce que cela peux apporter à Diacamma ni à Val Compta, mais nous verrons bien.

Votre outil semble un peu plus avancé que Diacamma, bien que petit à petit nous rajoutons des fonctionnalités
Ensuite, vos offres sont peut-être à comparer à ce que l'on peut proposer via notre partenaire SLETO avec un hébergement en ligne.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1662

• Andre78fr
  • Portrait de Andre78fr Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,

Je peux sans doute vous apporter mes connaissances et mon expertise surtout sur la réglementation ; il faut vraiment ajouter les comptes 105 - Fonds travaux obligatoire et 705 - Affectation du fonds travaux dans les comptes "initiaux" par exemple et mettre à jour les annexes (tout ça a été modifié par décret le 27 décembre 2016)... En revanche vous avez ajouté le compte 627, oublié du plan comptable des copropriétés de l'arrêté du 14 mars 2005...
En France, les annexes doivent respecter des modèles officiels ; c'est important pour un syndic et pour l'approbation des comptes à l'AG... c'est une piste importante je pense dans vos évolutions. Parmi ces annexes, les 4 et 5 traitent des travaux et sont les plus délicates.

Il y a des choses intéressantes dans l'ergonomie ou le référentiel de fichiers de Diacamma... un peu déroutant au début mais une certaine puissance qui peut m'inspirer. Pour SLETO je ne pense pas que nous sommes sur le même créneau, je fais du logiciel desktop classique et nous avons chacun un support très différent...

Cordialement,
André

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1670

• ayache
  • Portrait de ayache
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Remerciements reçus 1
De mémoire on peut ajouter les 105 et 705 manuellement ?
Petite question, sachant que le 105 - Fonds travaux obligatoire est une charge, dois je l'ajouter dans les charges et en suite en faire l'appel de fond ?

Merci

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1689

• lag
  • Portrait de lag
Oui, bien sur, tout code comptable peu être rajouter manuellement.
C'est bien sur à la responsabilité du Syndic.

Laurent
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

Concurrent mais ami !!! il y a 7 ans 3 mois #1690

• lag
  • Portrait de lag

Andre78fr écrit: Bonjour,

Je peux sans doute vous apporter mes connaissances et mon expertise surtout sur la réglementation ; il faut vraiment ajouter les comptes 105 - Fonds travaux obligatoire et 705 - Affectation du fonds travaux dans les comptes "initiaux" par exemple et mettre à jour les annexes (tout ça a été modifié par décret le 27 décembre 2016)... En revanche vous avez ajouté le compte 627, oublié du plan comptable des copropriétés de l'arrêté du 14 mars 2005...
En France, les annexes doivent respecter des modèles officiels ; c'est important pour un syndic et pour l'approbation des comptes à l'AG... c'est une piste importante je pense dans vos évolutions. Parmi ces annexes, les 4 et 5 traitent des travaux et sont les plus délicates.

Il y a des choses intéressantes dans l'ergonomie ou le référentiel de fichiers de Diacamma... un peu déroutant au début mais une certaine puissance qui peut m'inspirer. Pour SLETO je ne pense pas que nous sommes sur le même créneau, je fais du logiciel desktop classique et nous avons chacun un support très différent...

Cordialement,
André

Merci André de votre participation.
Par rapport au service Sleto, je voulais juste faire remarqué que le "payant" n'est nullement tabou ici.

Laurent
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel