Bonjour
Je suis en train de clôturer 2024 et je rencontre un problème avec le décompte des charges annuelles.
Nous sommes 6 copropriétaires. J'ai fait toute cette année la compta en double pour tester Diacamma, ce qui me permet d'effectuer un contrôle.
Les 6 décomptes de charge sont corrects au niveau de la répartition des différents postes, y compris l'eau.
Par contre, seuls 4 décomptes de charge sont bons lorsque le programme calcule le trop-perçu ou le reste à recevoir.
2 copropriétaires présentent des soldes erronnés, le premier affiche -155.20€ au lieu de -13.20€, et le second -73.14€ au lieu de +223.50€ !
J'ai vérifié sur le grand livre et je retrouve bien le montant total des paiements de chaque copropriétaire.
Pourquoi Diacamma sait faire correctement 4 fois le total des paiements - le total des charges, et 2 fois il ne sait pas faire la même opération ?
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Une piste à proposer ?
J'ajoute que j'ai testé la clôture de l'excercice, et lors du report à nouveau, c'est devenu du n'importe quoi pour tout le monde !
Sans solutions, je vais devoir retourner à mes tableurs et je ne le souhaite pas.
Cordialement
Jean Michel