Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

pb affectation réglements sur appels il y a 2 semaines 6 jours #6145

• Chris64
  • Portrait de Chris64 Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Lorsque je fais un règlement pour plusieurs appels émis sur des catégorie différentes (charges courantes, travaux, fonds de travaux Alur), l'affectation du règlement ne tient pas compte du solde initial.
Si le compte 4501 a un solde initial le système affecte le total du montant appelé sur le 4501 sans tenir compte du solde initial. Le 4501 a donc un solde final encore plus créditeur.
Il affecte ensuite le reste du règlement sur le deuxième compte 4502 mais celui-ci est inférieur à l'appel sur le 4502 puisque trop a été affecté sur 4501.
On retrouve donc un 4501 créditeur et un 4502 débiteur alors que le total est un solde à zéro.
J'espère avoir été clair.
Merci de votre éclairage.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

pb affectation réglements sur appels il y a 1 semaine 20 heures #6165

• Chris64
  • Portrait de Chris64 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Après plusieurs règlements regroupant des appels de fonds de nature différentes (4501, 4502, 4505), il apparaît que l'allocation qui est faite sur les différents comptes est illogique laissant des comptes créditeurs et d'autres débiteurs alors que le solde global du copropriétaire est à zéro.
J'ai même vu un règlement qui venait modifier un compte soldé par un règlement antérieur le mettant ainsi débiteur.
Je pense qu'il serait vraiment utile de laisser une option pour faire la ventilation soi-même.
Cela éviterait de passer des od pour remettre la situation d'équerre.
Merci de votre point de vue.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel