Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Erreur lors du 1er appel de fonds nouvel exercice il y a 1 mois 4 semaines #6056

• JMR59175
  • Portrait de JMR59175 Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Remerciements reçus 17
Bonjour

Je rencontre une erreur lors de la création du premier appel de fonds du nouvel exercice qui va d'octobre 2024 à septembre 2025.
Je précise :
- je n'ai pas clôturé l'ancien exercice car l'AG n'a pas été faite
- j'ai suivi pas à pas le tuto sur la clôture et l'ouverture d'un nouvel exercice, et j'ai eu 2 fois la même erreur. ( J'ai rechargé entre les 2 la sauvegarde faite avant la création du nouvel exercice )
- sur la capture d'écran " les propriétaires et les lots 2024", vous constaterez qu'à la fin de l'exercice ( non clôturé ) certains copropriétaires ont trop payé.
- sur la capture d'écran " les propriétaires et les lots 2025 ", vous constaterez que certains copropriétaires présentent un solde positif, alors que tous les soldes devraient être à 0, l'année 2024 n'étant pas clôturée
- sur la capture d'écran " journaux comptables vides ", vous constaterez qu'aucunes écritures comptables n'a été passées et que tous les soldes sont à 0
- sur les captures d'écran " appel de fonds -66€ " et " appel de fonds -296,64€", vous constaterez que le logiciel a déduit les trop-perçus 2024, alors que les comptes sont à 0 sur les journaux, et ce sans noter sur l'appel de fonds l'origine du retrait de la somme. L'erreur se reproduit pour les autres copropriétaires ayant un trop-perçu en 2024.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Y-a-t-il quelque chose qui n'est pas précisé dans le tuto et que j'aurais du faire ?
Pour l'instant, sauf s'il s'agit d'un bug et qu'il soit corrigé, comment faire pour que le premier appel de fonds soit correct ? Les seules solutions que je voie sont les suivantes :
- j'annule les écritures passées en 2024 ayant engendrée les trop-perçus, je valide les premiers appels de fonds 2025 ( en espérant que le logiciel n'impute pas les moins-perçus ! ) et je repasse les écritures 2024 ensuite,
- ou je recommence à utiliser mes tableaux Libre Office et j'arrête malheureusement DIacamma....

Merci pour votre aide
Jean Michel

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel