Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Charges spéciales il y a 2 ans 11 mois #5236

• Jérôme49
  • Portrait de Jérôme49 Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,

Je débute sur Diacamma. Comment procédez-vous pour la répartition des charges spéciales telles que les charges liées à l’ascenseur, l'eau ou le chauffage ?

Notre règlement de copropriété prévoit pour ces dépenses des tantièmes spécifiques à chaque lot. Je ne vois pas comment renseigner cela sur Diacamma.

Si j'indique que la répartition est liée aux lots, alors la ventilation se fait, sauf erreur de ma part, selon les tantièmes généraux des lots concernés. Est-il possible de renseigner des tantièmes spécifiques aux différents lots et utiliser ces tantièmes spécifiques pour la répartition de certaines dépenses spécifiques ?

Concrètement, les dépenses d’ascenseur sont réparties en fonction de l'utilité et donc en fonction de l'étage. C'est une clé de répartition spécifique qui s'applique mais elle est bien liée aux lots. Comment gérer cela dans Diacamma ?

Merci pour vos retours d'expérience sur cette question ^^

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Charges spéciales il y a 2 ans 11 mois #5238

• Hervé
  • Portrait de Hervé
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Il faut créer des catégories de charges et leur affecter les lots concernés.
Cordialement

Charges spéciales il y a 2 ans 11 mois #5241

• Jérôme49
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,