Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

cloture exercice il y a 4 ans 7 heures #4580

• annarol
  • Portrait de annarol Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Remerciements reçus 1
bonjour à tous,
Nous arrivons à la clôture de notre exercice comptable au 31/12. Je suis novice avec Diacamma donc j'aurai besoin d'aide pour clôturer comptablement cet exercice.

1/Nous avons provisionné 1000 euros pour faire face aux travaux urgents :
405 débit copropriétaires - 701 provision charges courantes et créer en compta analytique une charge travaux courants
nous avons eu quelques travaux et avons un solde d'environ 600 euros sur cette compta analytique
quelle est l’écriture que je dois passer pour clôturer cette compta analytique sachant que le solde doit être versé sur le compte bancaire dédié aux travaux (non récupéré par les copropriétaires).

2/ nous n'avons pas assez provisionné pour les assurances et le nettoyage donc j'ai une compta analytique qui présente des soldes négatifs :
quelle est l'écriture à passer pour solder cette compta analytique.

3/ inversement quelles sont les écritures pour restituer aux copropriétaires les sommes trop provisionnés comme l'électricité ?

J'espère avoir été le plus clair possible (je ne suis pas comptable !). Je vous mets en pièce jointe l'impression de notre compta analytique.

je vous remercie pour votre aide par avance
annarol

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

cloture exercice il y a 3 ans 11 mois #4581

• JB22
  • Portrait de JB22
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Remerciements reçus 19
Il ne faut pas parler de travaux pour le compte 615 Entretien er petites réparations, prévus dans le budget des charges courantes.