Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

reprise de gestion de syndic il y a 8 ans 10 mois #502

• atricault
  • Portrait de atricault Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci pour votre travail,

Je viens de reprendre un syndic de copro d'un immeuble de 5 lots principaux et autant de lots annexes (caves).
Je débute à la fois en gestion de syndic et sur Diacamma!!!
J'ai reçu aujourd'hui les informations comptables de l'ancien syndic et j'essaye ddonc de tout mettre en place dans Diacamma.

J'ai quelques questions.
Tout d'abord, sur les ensembles de lots, dois je plutot saisir chaque lot principal (associé à son lot annexe) ou plutot saisir qu'un seul ensemble constitué de l'immeuble complet avec tous les lots?
Par ailleurs, il ne semble pas possible de saisir une quote part pour un lot suppérieur à 1000. Dans notre cas, on n'a de tantièmes à hauteur de 1996, 1884... et dès que je saisis un nombre suppérieur à 1000, Diacamma enregistre 1000.
Pour le moment, j'ai divisé par 10 les tantièmes et ca passe

Ensuite, sur la gestion comptable, j'ai créé un nouvel exercice qui part d'aujourd'hui au 31 décembre et j'ai importé le plan comptable français.
J'ai aussi saisis l'ensemble des copropriétaires et des fournisseurs

J'essaye donc de reprendre l'état actuel de la compta en créant des nouvelles lignes de 'Report à nouveau', mais lors de la saisie des écritures, la liste des comptes reste vide et m'empêche de saisir les lignes d'écritures.

Je m'y prends mal?

Merci

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

il y a 8 ans 10 mois #503

• atricault
  • Remerciements reçus 0
J'ai trouvé pour la gestion comptable, il faallait saisir l numéo de compte et pas le nom du copropriétaire!!!
La question des ensembles de lots m'intéresse toujours par contre!

il y a 8 ans 10 mois #504