Bonjour
Une précision concernant votre cpt 450000. La réglementation impose effectivement de le subdiviser en autant que de propriétaires.
Diacamma respecte cette règle. Dans le plan comptable, vous retrouver 450000 (ou, si l'AG l'a décidé, les comptes 450100, 450200...). Vous avez saisi en paramètre de votre copro le compte 450000 comme étant le compte devant être utilisé pour la comptabilisation des appels. Vous pouvez le vérifier.
Maintenant, pour ce qui est des copropriétaires. Ce sont des tiers comptables, chacun ayant un numéro composé du compte collectif (compte de tiers de votre plan comptable : 450000) et la dénomination. Ex : BERTIN, copro a le compte 450000 BERTIN
Diacamma gère seul les comptes nominatifs à l'instant où vous avez déclaré un tiers comme tiers comptable (c'est auto pour les copropriétaires. Ils sont de par cette qualité des tiers comptables).
Conseils :
- le paramétrage de la copropriété est à arrêter compte-tenu des voeux de l'AG. Soit 450000, soit 450100, 450200... Surtout pas un mixage des deux !
- ne pas créer de compte pour chaque copropriétaire. Il "hérite" de vos paramètres
- si vous le souhaitez, après avoir affiché la liste des tiers comptables, vous pouvez supprimer l'attribution d'un compte collectif.
C'est ce dernier conseil que vous allez appliquer pour vos copropriétaires. Supprimez pour chacun le compte qui n'aurait pas dû être créé.
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Un bon contrôle s'impose.
Cordialement
Michel
Pensez à vos sauvegardes