Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

echec impression il y a 3 mois 4 jours #6028

  • Fredo59
  • Portrait de Fredo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je viens de mettre à jour LUCTERIOS ce jour et je ne peux plus imprimer les documents PDF comptables message ECHEC :
no library called "cairo-2" was found no library called "cairo" was found no library called "libcairo-2" was found cannot load library 'libcairo.so.2': error 0x7e. Additionally, ctypes.util.find_library() did not manage to locate a library called 'libcairo.so.2' cannot load library 'libcairo.2.dylib': error 0x7e. Additionally, ctypes.util.find_library() did not manage to locate a library called 'libcairo.2.dylib' cannot load library 'libcairo-2.dll': error 0x7e. Additionally, ctypes.util.find_library() did not manage to locate a library called 'libcairo-2.dll'
Je ne sais pas si d'autres membres ont le même problème. les documents de copropriété fonctionnent.
Dans l'attente d'une solution à mon prolbème,
Cordialement

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

echec impression il y a 2 mois 3 semaines #6035

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2044
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 527
Bonjour,

Déjà, c'est une modification très récente, non officiel.
J'ai l'impression que vous avez activé le serveur de mise à jour "développement" (expliqué dans le blog Frequence de mise à jour , chapitre "Comment utiliser le serveur de mise à jour "développement"").
Du coup, j'imagine que très peu de gens vont avoir le souci.

Le problème ne doit survenir que sur Windows (et peut-être sous macOS, à confirmer).
En faite, l'impression a besoin maintenant d'une bibliothèque supplémentaire pour fonctionner.
Cette bibliothèque est nécessaire pour inclure les nouveaux icones dans les rapports.
Je ne ai pas vu le souci parce que je suis essentiellement sur Linux et cette bibliothèque est incluse par défaut sur ce système.
En tout cas, merci de ce retour, cela va me permettre d'agir avant que trop de gens ne se fasse avoir.

Je vous invite à essayer de vous débloquer en téléchargeant et installant cette bibliothèque :
gtk3-runtime-3.24.31-2022-01-04-ts-win64.exe
Vous aurez peut-être besoin de redémarrer votre PC ensuite.

Merci de me tenir au courant si cela marche correctement alors.
J'incluerais cette bibliothèque dans une prochain installateur Windows.

S'il y a des utilisateurs sous macOS qui voit se message, j'aurais besoin également de leur aide pour vérifier ce problème sur le système à la pomme.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

echec impression il y a 2 mois 3 semaines #6041

  • Fredo59
  • Portrait de Fredo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon problème d'impression et la proposition d'installation d'une bibliothèque. j'ai effectué l'installation mais cela ne résout toujours pas l'erreur d'impression et les fichiers non trouvés.
Dans l'attente de vos conseils et solutions.
Cordialement
F.COASNE

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

echec impression il y a 2 mois 1 semaine #6053

  • Fredo59
  • Portrait de Fredo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon problème d'impression et la proposition d'installation d'une bibliothèque. j'ai effectué l'installation mais cela ne résout toujours pas l'erreur d'impression et les fichiers non trouvés.
Dans l'attente de vos conseils et solutions.
Cordialement
F.COASNE

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

echec impression il y a 2 mois 1 semaine #6054

  • Fredo59
  • Portrait de Fredo59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai retrouvé mes impressions de documents comptables après une nouvelle réinstallation de DIACAMMA.
Je clos donc ce post et merci pour votre dévouement
très sincèrement
F.COASNE

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

echec impression il y a 1 mois 3 semaines #6066

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2044
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 527
Bonjour,

Le souci risque de se produire avec la future mise à jour (dans la semaine).
Néanmoin, je viens de publier un nouvelle installateur pour Windows qui résoudra ce souci.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gabriel

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel