Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prélèvement électricité --> FNP? il y a 4 ans 3 mois #4378

• renmiko
  • Portrait de renmiko Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

j ai une question par rapport aux prélèvements mensuels d électricité sans facture. Doit on les passer en 408 FNP? Si oui a quel moment peut on choisir l option 408 dans Diacamma? Lors que je créé une nouvelle dépense, je ne vois pas ou je peux choisir.

Par avance merci pour votre aide.

Bon week end et bon courage pour la reprise.

Renaud

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

Prélèvement électricité --> FNP? il y a 4 ans 3 mois #4382

• lag
  • Portrait de lag
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Remerciements reçus 528
Bonjour,

J'imagine que vous êtes sous une gestion de copropriété et que votre question est relative à le gestion des dépenses.

Par contre, il n'y a pas pour l'instant de notion de "facture non parvenue" dans la gestion des dépenses.
L'idée étant plutôt d'attendre la réception de la facture (affecté alors sur un "401") et alors saisir l'ensemble des règlements ensuite (dont certain avec une date antérieur à la facture).

Le "problème" étant alors que l'on ne voit pas dans la comptabilité le mouvement 408=>401 au moment de la réception réel de la facture et ceci peut être un souci surtout si vous avez ces règlements avant votre clôture d'exercice (règlement l'année N-1 et facture l'année N).
Pour résoudre ce souci, il vous faudrait alors créer manuellement, en comptabilité, l'écriture 408/512 correspondant à votre prélèvement anticipé et à la réception de la facture réalisé une opération diverse 408/401.

Cela reste certaines petites améliorations à réaliser dans l'outil pour l’intégrer dans le gestionnaire de dépense.
... à suivre dans une prochaine mise à jour.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel