Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

paiement d'une facture impossible il y a 1 mois 3 semaines #6057

  • Lechatbleu
  • Portrait de Lechatbleu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Lors du règlement d'une facture un message s'affiche "Transaction Impossible! Une condition ne doit pas être vérifiée"
puis le paiement n'est pas validé et cela quelque soit le type de paiement
message d'erreur en pièce jointe
merci pour votre réponse
MH

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Dernière édition: par lag.

paiement d'une facture impossible il y a 1 mois 3 semaines #6061

  • lag
  • Portrait de lag
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • Messages : 2044
  • Karma: 8
  • Remerciements reçus 527
Bonjour,

Votre problème ne doit pas être tout à fait lié au paiement d'une facture, mais de sa validation.
J'imagine que vous cherchez à valider une facture (elle se trouve à l'état "en construction") en cliquant sur le bouton "Valider"
Un écran apparait vous proposant, en plus de la confirmation, de saisir un règlement.
Vous pouvez vérifier cela en changement le nombre de règlement à 0 (et donc de ne pas en saisir) et vous aurez le même souci.

Comme le message "Transaction Impossible!" apparait, cela proviens du mécanisme de changement d'état (et non de la sauvegarde du paiement).
Vous devez donc avoir un souci sur les données de votre facture:
- Le client (tiers) associé a cette facture n'est pas associé à un code comptable de type 411xxxx
- Ce code comptable n'est pas défini dans votre exercice (menu "Comptabilité > Plan comptable")
- Un des articles présents dans la facture a le même souci (pas correctement associé à un code comptable de type 7xxxx)
- La date de la facture ne correspond pas à l'exercice comptable courant
Pour un certain nombre de ces soucis, un message rouge apparait dans la fiche facture, rendant sa validation impossible. Mais il doit y avoir quelques cas qui ne sont pas bien reporter dans ce message.

Je vous invite, depuis l'écran du menu "Comptabilité > Plan comptable" à vérifier si vous n'avez pas un avertissement sous le titre "Codes utilisés inconnus dans ce plan comptable", indiquant un petit souci de configuration comptable.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lechatbleu

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Laurent
Principale contributeur (Développeur) à Diacamma
Administrateur de Sleto partenaire officiel de Diacamma : support et hébergement en ligne.

paiement d'une facture impossible il y a 1 mois 3 semaines #6067

  • Lechatbleu
  • Portrait de Lechatbleu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK2
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour la réponse qui a permi de résoudre le problème.
par ailleurs, nous n'utilisons pas la comptabilité intégrée dans Diacamma, n'y a t-il pas un communateur qui permettrai de ne pas devoir parametrer la partie comptable. Peut-etre un sujet d'évolution du logiciel ?
Cordialement
MH

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena

Qui sommes nous?

Le sanglier du Libre

Association éditant le logiciel Diacamma
12 rue Marius Charles
38420 Domène
France

Partenaire

SLETO

Si vous recherchez du support ou une solution d'hébergement pour Diacamma, faite confiance à SLETO, notre partenaire officiel